Forum Melgven Auto Retro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Melgven Auto Retro

Forum Melgven Auto Retro

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

IMMATRICULATIONS

5 participants
AuteurMessage
torpedo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
torpedo

Véhicule : Motobecanne 1923; Mathis GM 1928; Peugeot 201 1930; Mathis MYN 1930; Peugeot 403 1958; Peugeot 204 1969; Yamaha 500XT 1980.

IMMATRICULATIONS Empty
MessageSujet: IMMATRICULATIONS   IMMATRICULATIONS Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:10

Extraits d'un mail du valct : Cher amis,

Immatriculations :

Nous venons de recevoir le nouveau bulletin de la FFVE :

- Nouveaux numéros à partir du 15 juin pour les voitures d'occasion lors de l'établissement d'une nouvelle carte grise.
- Depuis le 1er janvier un véhicule doit avoir 30 ans pour obtenir une CG collection.

- Seule une CG Collection permettra de garder des anciens formats de plaque et/ou plaques noires.

- Contrôle technique pour les voitures en CG collection tous les 5 ans.

- Si votre voiture a un numéro impair (chiffres de gauche, pas celui du département !) le contrôle devra avoir moins de cinq ou effectué avant le 31/12/2009
- Pour le numéros pairs : idem mais avant le 31/12/2010.

- La limitation de circulation disparaît pour les CG Collection.

- Passer une CG normale en CG de collection : la Préfecture facture l'opération au coût d'un cheval fiscal. L'opération inverse n'est pas une sinécure...

- CG normal ou collection ? C'est votre choix. Pour certains type de plaque cela sera un obligation. Certains craignent que l'avenir apporte de nouvelles restrictions d'usage aux "collections" comme c'est le cas dans certains pays : qui vivra verra !

- Conservation du numéro actuel : après la mise en place du nouveau système vous passerez à la nouvelle immatriculation dès qu'il y a aura intervention sur la CG : vente, déménagement, renouvellement, etc. La lecture de LVA de cette semaine nous apprend qu'une circulaire de 2008 prévoit le remplacement de la CG lorsqu'il ne reste plus de case de disponible pour le contrôle technique : A terme toute les véhicules auront donc le nouveau système d'immatriculation !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Chauffeur exeptionnel
Chauffeur exeptionnel
JR

IMMATRICULATIONS Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATIONS   IMMATRICULATIONS Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 5:34

A votre avis, pour les voitures qui sont en carte grise normale, faut-il les garder en normale, ou les passer collection?
C'est une question que je me pose, et je n'arrive pas à faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre! No
guy petton
Permis probatoire
Permis probatoire

IMMATRICULATIONS Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATIONS   IMMATRICULATIONS Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:12

pour moi je ferais passé la simca en collection à la prochaine visite, je trouve un contrôle
tous les deux ans pour le peu de km dans l'année.
les voitures collec auront un contrôle tous les 5 ans cela me permettera de suivre l'état de la voiture, pour la côte je ne pense pas la vendre et avec les années elle se fera de plus en rare
voila pour moi, ne t'énerve pas car mon avis a peu d'importance
:Lool1:
stelite
Permis probatoire
Permis probatoire
stelite

IMMATRICULATIONS Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATIONS   IMMATRICULATIONS Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:48

Bonjour,

Pour moi il faut mieux la gardé en normal pour l'instant, un contrôle tous les deux ans cela est pas si dure si tu suis bien l'état de la voiture, puis une voiture avec un carton normal à plus de valeur car faut pas oublier qu'une carte grise normal est une obligation et une collection est une dérogation donc le jours ou nos politique dédise de la supprimé on sais jamais et bien les voitures resterons au garage, se net que mon avis je me trompe peut être.
JR
Chauffeur exeptionnel
Chauffeur exeptionnel
JR

IMMATRICULATIONS Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATIONS   IMMATRICULATIONS Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:33

stelite a écrit:
Bonjour,

Pour moi il faut mieux la gardé en normal pour l'instant, un contrôle tous les deux ans cela est pas si dure si tu suis bien l'état de la voiture, puis une voiture avec un carton normal à plus de valeur car faut pas oublier qu'une carte grise normal est une obligation et une collection est une dérogation donc le jours ou nos politique dédise de la supprimé on sais jamais et bien les voitures resterons au garage, se net que mon avis je me trompe peut être.

C'est ton avis..... mais c'est bien réfléchit.
Nos politiques prennent tellement de décisions (parfois incompréhensibles) pour la sauvegarde du secteur automobile!
Pascal
Chauffeur exeptionnel
Chauffeur exeptionnel
Pascal

Véhicule : panhard pl17 1960

IMMATRICULATIONS Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATIONS   IMMATRICULATIONS Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:42

et pourquoi pas recuperer un peu d'euros.
ce serait facile de mettre un vignette pour les vehicules de collection.
soit disant polluant.
aller les vert!!!!
Contenu sponsorisé

IMMATRICULATIONS Empty
MessageSujet: Re: IMMATRICULATIONS   IMMATRICULATIONS Icon_minitime

IMMATRICULATIONS
Page 1 sur 1